Cours de piano en ligne : les avantages

Pour apprendre le piano, vous avez le choix entre deux possibilités. Soit vous fréquenterez une école de musique située pas très loin de chez vous. Mais ici vous devrez attendre la rentrée de septembre pour intégrer un cours et vous fier aux horaires fixés, tant pour le solfège que pour l'apprentissage du piano.

À qui s'adressent les cours de piano en ligne ?

Soit vous déciderez de prendre des cours en ligne via https://www.methode-bernachon.fr. L'avantage ici est que vous pourrez vous inscrire quand vous en aurez envie, sans attendre la rentrée. Vous prendrez vos cours quand vous en aurez envie et sans sortir de chez vous. Par contre, ces cours sont proposés aux adultes et aux enfants de plus de douze ans.

Vous aurez le choix entre trois niveaux de cours : débutant, intermédiaire pour les personnes ayant au moins 3 ans de pratique derrière elles et avancé. Les cours sont proposés sous forme de vidéos que vous visionnerez tant que vous en aurez le besoin. Vous y verrez le clavier ainsi que le partition. Vous saurez alors très exactement comment le maître positionne ses mains. Quant à la partition, il vous sera possible de la télécharger en format PDF.